"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, novembre 11, 2005

DERNIERE MINUTE


DIASPORABLOGJ CONDAMNE TOUT ACTE D'AGRESSION CONTRE TOUT LIEU DE CULTE, POUVANT ATTISER LA HAINE ENTRE LES COMMUNAUTES EN FRANCE.





NOUVEL ACTE D'AGRESSION
CONTRE UNE MOSQUEE EN FRANCE




La mosquée de Carpentras visée par deux engins incendiaires
Source AFP 11.11.05 22h00

a mosquée de Carpentras (Vaucluse) a été la cible, dans la soirée vendredi pendant la prière, de deux engins incendiaires artisanaux qui ont causé de légers dégâts à l'extérieur du bâtiment, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vaucluse.
"Aux alentours de 18H15, la mosquée a fait l'objet du jet de deux engins incendiaires artisanaux. Seul l'un d'entre eux a pris feu et légèrement endommagé le porche d'entrée", a indiqué à l'AFP le sous-préfet de permanence, Xavier Daudin-Clavaud.
Selon une source policière, ces cocktails Molotov ont été lancés dans l'enceinte de la mosquée mais à l'extérieur du bâtiment, dont un mur a été noirci.
"Une vingtaine de fidèles se trouvaient à l'intérieur, dont le président de la mosquée Mohamed Elad. Aucune victime n'est à déplorer et le culte interrompu brièvement a repris après les premiers constats effectués par la police", a précisé M. Daudin-Clavaud.
L'enquête a été confiée par le procureur de Carpentras à l'antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier. L'auteur présumé des faits, "poursuivi par deux témoins, fait l'objet de signalements concordants", a précisé la préfecture dans un communiqué.


Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a dénoncé une "agression aussi indigne qu'inacceptable", dans un communiqué. "En ces instants, je veux exprimer ma solidarité, et celle des autorités de la République, à l'égard des musulmans de Carpentras", a ajouté M. Sarkozy, précisant que "l'agresseur devra être fermement puni".
Le sous-préfet de Carpentras, le maire de la ville et le directeur départemental de la sécurité publique se sont rendus sur les lieux.
Le préfet de Vaucluse, Hugues Parant, qui a pris contact avec M. Elad, se rendra samedi matin à la mosquée pour exprimer son soutien à la communauté musulmane de Carpentras.


Aucun commentaire: