"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 26, 2005

INFO DERNIERE
26 septembre 2005


Lors d’une cérémonie de vœux de Roch Hachana (nouvel an juif) adressés, ce lundi, à la communauté juive des Hauts de Seine présidé par Joël Mergui, dans les salons du Conseil Général des Hauts de Seine, Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, a annoncé, que parmi les mesures-clé de son projet de loi de lutte contre le terrorisme, qui sera présenté au cours d’un prochain Conseil des Ministres, il mettra à la disposition de la communauté juive un système de caméras de vidéo-surveillance pour la protection des lieux de culte. « Le budget, nous l’avons, a-t-il dit. «Il y aura des gens qui seront contre, a-t-il ajouté avec un brin d'humour, eh, bien, je le ferais quand même !»
A quelques jours des fêtes juives, le Ministre de l'Intérieur recevra, ce matin, une délégation des Consistoires de France et de Paris.
Nicolas Sarkozy a fait savoir, par ailleurs, que le Conseil Général des Hauts de Seine qu'il préside a donné son accord pour ériger un mémorial dédié aux victimes juives de la Shoah de cette région. L’emplacement désigné pour cet évènement, l’un des plus prestigieux parcs de la Région Ile de France, le Parc de Sceaux. Ce projet, souhaité et soumis par Joël Mergui, Président de la Communauté Juive du 91, verra le jour dans le courant de l'année 2006. Il suit de près la publication, ces jours-ci, d’un ouvrage consacré à cette partie de la mémoire juive.

Aucun commentaire: