SOUTENU
PARLESJUIFS
DELADROITEDURE
MEÏRHABIB
MAINTENANT
AUTRAVAIL
Source : israelvalleys.com en ligne
le lundi 10 juin 2013
Meyer Habib élu
avec 53,5% des votes.
Déception du camp Hoffenberg. Share on twitterShare on facebookShare on linkedinShare on email Youval Barzilaï
Éditorial
RESULTATS LEGISLATIVES 2 EME TOUR. EDITORIAL.
Le vice-président du Crif a remporté dimanche la législative partielle organisée dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, selon des résultats quasi-définitifs. Ce résultat était inimaginable il y a deux mois de cela. Le candidat Meyer Habib n’a pas menagé sa peine en allant sur le terrain serrer des mains et gagner une par une des voix. Dans son souci de gagner la partie, avec une certaine dureté il s’en est pris parfois à certains médias francophones qui ne le soutenaient pas.
Cette élection aura été marquée par des violences verbales qui n’ont pas épargné spécialement Valérie Hoffenberg. Des blogs ont laissé paraître des commentaires diffamatoires et sexistes de lecteurs.
La rédaction d’IsraelValley avait décidé de prendre du recul dans cette élection. Nous avons bien fait. Des sites internet se retrouvent à présent avec des procès pour diffamation. Ils se sont condamnés eux-mêmes à disparaître dans le cyberespace.
ISRAELVALLEY PLUS
Par AFP , la rédaction de RTL.fr. Publié le 09/06/2013 à 23h49 : "Meyer Habib (UDI), vice-président du Crif, obtiendrait environ 53,5% des suffrages contre quelque 46,5% pour sa rivale Valérie Hoffenberg (UMP), selon des résultats quasi-définitifs communiqués de source gouvernementale.
Meyer Habib, numéro deux du Crif est une personnalité haute en couleur. Membre du bureau exécutif du Congrès juif européen (CJE) et président de la commission “Israël” au sein du Crif, il est depuis 20 ans directeur général du groupe Vendôme à Paris, spécialiste de joaillerie de luxe.
Fils du premier négociant de vins casher en France, Meyer Habib est une des figures les plus connues de la communauté juive parisienne, au sein de laquelle il milite depuis son plus jeune âge. Carrure massive, la voix forte et la chevelure abondante, il a fait une campagne de terrain, sans langue de bois, dans un climat d’invectives entre les deux candidats.
Candidat de l’UDI pour cette élection, il avait obtenu le soutien de personnalités politiques israéliennes de plusieurs partis politiques comme le ministre de l’Energie Silvan Shalom (Likoud), Naftali Bennett, le chef du parti nationaliste-religieux Foyer juif, ou encore Elie Yishaï, ancien leader du parti ultra-orthodoxe sépharade Shas. Meyer Habib, s’est également prévalu de l’appui de “people” durant sa campagne, comme la top-modèle israélienne Bar Refaeli, le chanteur Enrico Macias et le footballeur italien Christian Vieri".
22H54. IsraelValley. Les résultats sont tombés. Meyer Habib a bien gagné l’élection. Sa campagne de terrain, surtout à Jérusalem, lui a assuré son passeport pour l’Assemblée Nationale. Son meilleur allié aura été Jonathan Simon Sellem qui aura été d’une combativité exceptionnelle. Autre atout : les orthodoxes israéliens francophones qui l’auront soutenu avec une ferveur inhabituelle.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire