"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 14, 2013

LESISRAELIENSENISRAËL
POUSSERVERSLASORTIE
Source : yahoo.fr en ligne le lundi 13 mai 2013



Savez vous
que les Haredim incitent
les israéliens à quitter Israel ?




Des dizaines d'exemplaires d'une brochure appelant les juifs ultra-orthodoxes à émigrer d'Israël ont été remis la semaine dernière près de la synagogue dans le quartier de Mea Shearim à Jérusalem, sur toile de fond de la bataille entre haredi d'Israël et publics laïques sur la tentative de projets d'étudiants de la yeshiva les Forces de défense israéliennes d'introduire les matières de base dans le curriculum des écoles ultra-orthodoxes.

Bien que le livret ait été écrit il ya environ 15 ans par le rabbin Moshe Dov Beck de l'extrême Eda Haredit faction, il a été remis une fois de plus cette semaine, à la lumière du jour des questions haredi, et a atteint la Haute Cour de Justice.

La publication des 50 pages cite des passages de la Sainte Ecriture comme preuve de l'obligation de "sortir de sous le régime sioniste et ne pas aller en visiter là-bas."

La demande est fondée sur la perception haredi qui voit la création de l'Etat comme une révolte contre Dieu et les nations du monde, où les citoyens seront punis pour avoir voulu un Etat. Une autre raison de la sanction tombe, c'est que beaucoup dans le pays ne parviennent pas à observer les mitsvot.

Les haredims disent que les sionistes prétendent ne pas pouvoir vivre en paix avec les Palestiniens, alors qu'ils ( les sionistes ) utilisent un esprit agressif et des armes contre eux, selon l'essence même du sionisme ..... sans qu'une voix dans le gouvernement ne s'éléve contre ces crimes ... Ies sionistes sont accusé aussi de ne pas obéir aux lois internationales et de ne pas vouloir traiter avec les Palestiniens !



http://www.ynetnews.com/articles/0,7340

Le printemps de la Torah commence t il en Israel ?

Aucun commentaire: