LESISRAELIENSENISRAËL
POUSSERVERSLASORTIE
Source : yahoo.fr en ligne le lundi 13 mai 2013
Savez vous
que les Haredim incitent
les israéliens à quitter Israel ?
Des dizaines d'exemplaires d'une brochure appelant les juifs ultra-orthodoxes à émigrer d'Israël ont été remis la semaine dernière près de la synagogue dans le quartier de Mea Shearim à Jérusalem, sur toile de fond de la bataille entre haredi d'Israël et publics laïques sur la tentative de projets d'étudiants de la yeshiva les Forces de défense israéliennes d'introduire les matières de base dans le curriculum des écoles ultra-orthodoxes.
Bien que le livret ait été écrit il ya environ 15 ans par le rabbin Moshe Dov Beck de l'extrême Eda Haredit faction, il a été remis une fois de plus cette semaine, à la lumière du jour des questions haredi, et a atteint la Haute Cour de Justice.
La publication des 50 pages cite des passages de la Sainte Ecriture comme preuve de l'obligation de "sortir de sous le régime sioniste et ne pas aller en visiter là-bas."
La demande est fondée sur la perception haredi qui voit la création de l'Etat comme une révolte contre Dieu et les nations du monde, où les citoyens seront punis pour avoir voulu un Etat. Une autre raison de la sanction tombe, c'est que beaucoup dans le pays ne parviennent pas à observer les mitsvot.
Les haredims disent que les sionistes prétendent ne pas pouvoir vivre en paix avec les Palestiniens, alors qu'ils ( les sionistes ) utilisent un esprit agressif et des armes contre eux, selon l'essence même du sionisme ..... sans qu'une voix dans le gouvernement ne s'éléve contre ces crimes ... Ies sionistes sont accusé aussi de ne pas obéir aux lois internationales et de ne pas vouloir traiter avec les Palestiniens !
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340
Le printemps de la Torah commence t il en Israel ?
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire