"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 20, 2013

LAMI
DELAMI
SOLIDAIRES

DANSLABATAILLE
ELECTORALE
Source : lelab.europe1.fr en ligne
le lundi 20 mai 2013



JUIFS DE FRANCE :
ATTENTION! DANGER



Cette élection législative des Français de l'Etranger de la 8è circonscription qui comporte, la Turquie, la Grèce, Chypre, Italie,... en raison de la présence d'une vingtaine de candidats issus de la communauté juive de France tourne à la dérision, au délire. Ces candidats aussi risibles, les uns que les autres, finissent par conforter ceux qui pensent que la communauté juive française part à la dérive, et pourquoi ne pas le dire clairement à sa perte tant elle est éloignée du monde qui se fait, des réalités du monde, de la société dans laquelle elle se trouve. Une communauté juive, aujourd'hui, indéfendable. Responsable de la situation qu'elle a créé, créé avec elle par certaines institutions de la communauté en proie plus à la parano, qu'à la solution des problèmes qui se posent à elle, qui se posent à son image. 

Il serait temps que des sages de cette communauté à nouveau en déshérence s'assoient autour d'une table et se penche sur l'avenir des Juifs de France. En situation suicidaire. En somme en grave danger.        

Bernard Koch


--------------------------------------------------------------------------


Français de l'étranger:
Benyamin Netanyahou s'invite
dans la législative partielle



Par
Michael Bloch




INGÉRENCE

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou soutient, dans une vidéo publiée le 20 mai sur Youtube, Meyer Habib candidat UDI (Union des démocrates indépendants) à la députation dans la 8e circonscription des Français de l'étranger (Israël, Italie, Turquie...).


Le Premier ministre israélien lance, en français:

Je connais Meyer Habib depuis de nombreuses années. Meyer est un bon ami, de moi et d'Israël.


En hébreu, Benyamin Netanyahou ajoute:

Meyer s'est battu pour le peuple d'Israël ici et en France. Israël lui tient à coeur, Jérusalem lui tient à coeur. Il m'a aussi aidé à consolider les liens entre Israël et de la France ces dernières années. Il a toujours pensé à renforcer l'Etat d'Israël et le peuple Juif. Il est venu le temps d'aider à renforcer Meyer et de lui donner la possibilité de repenser ce lien de la meilleur des façons.


Avant de conclure en français:


Allez voter!

Lors de l'élection de juin 2012, Benyamin Netanyahou ne s'était engagé pour aucun candidat. Meyer Habib, vice-président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) qui se présente pour la première fois dans cette circonscription, est considéré comme un proche du Premier ministre israélien.

Vingt candidats se présentent dans cette circonscription, le premier tour de l'élection est prévu le 26 mai, le second aura lieu le 9 juin. C'est dans cette circonscription que Véronique Genest devait devait se présenter en tant que suppléante d'un candidat indépendant, plutôt classé à droite, Jonathan Simon-Sellem, comme l'avait noté le Lab.

L'élection de juin 2012 a été invalidée en février 2013 pour "causes d'irrégularités des comptes de campagne" de la candidate PS Daphna Poznanski-Benhamou qui avait emporté l'élection avec 55% des voix.

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a prévu également de s'engager dans cette législative partielle. Il est attendu mercredi 22 mai en Israël où il doit afficher son soutien à la candidate UMP Valérie Hoffenberg.

Aucun commentaire: