"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, avril 14, 2013

CETANTISEMITISME
QUELACOMMUNAUTEJUIVE
VOUSCACHE

Information
d'Hakim Arabdiou



 L'extrême-droite organise
une manifestation "antisioniste"
au moment où le Congrès Juif Mondial
se réunira à Budapest



Hongrie / 11-04-2013

Hegedűs Lóránt



Budapest


Un curé hongrois d'extrême-droite a dit que la manifestation "antisioniste" se déroulera dimanche, lors de l'assemblée générale du Congrès Juif Mondial (WJC).

Hegedűs Lóránt Jr., un curé et membre du parti d'extrême-droite antisémite Jobbik, a annoncé que «la rencontre des antibolcheviques et des antisionistes» se déroulera dans la capital hongroise le 4 mai, le premier jour de l'assemblée du Congrès Juif Mondial annuel.

Le Congrès Juif Mondial a annoncé le mois dernier qu'il organiserait l'assemblée générale de l'année 2013 entre le 4 et le 6 mai à Budapest, afin de témoigner sa solidarité avec les juifs hongrois, qui font face à ce qu'il qualifie d'antisémitisme «particulièrement exceptionnel». Il est rare que le Congrès Juif Mondial organise son assemblée annuelle en-dehors de Jérusalem.

Peter Feldmajer, le président de Mazsihisz, l'alliance des communautés juives de la Hongrie, a dit mercredi, au cours d'une interview à la radio, que «les leaders juifs hongrois dénonçaient la manifestation qui se déroulera pendant l'assemblée du Congrès Juif Mondial à Budapest» et a déclaré qu'il ne modifiera pas le programme du Congrès Juif Mondial et que celui-ci aura bien lieu à Budapest.

Dans son annonce au sujet de la manifestation, Hegedűs a appelé le Congrès à dénoncer «le terrorisme juif-bolchevique, anticatholique et anti-hongrois, et ses leaders juifs entre les années 1919 et 1945». Ces années sont des années importantes dans l'histoire hongroise, caractérisées par l'extrême-droite hongroise comme une vengeance des juifs contre les hongrois.

Hegedűs était député en 1990, en tant que membre éminent du parti antisémite MIEP (Hungarian Justice and Life Party), le prédécesseur de Jobbik, qui a presque 15 pour cent des sièges au Parlement.









Aucun commentaire: