ENSOUVENIRDESVICTIMES
DECRAPULEUXMERAH
On commémorera ce dimanche matin à Toulouse le premier anniversaire de la tragédie devant l'école Ohr Torah en présence du Chef de l'Etat et de nombreux représentants de l'Etat et de la communauté juive.
Un an déjà, et la douleur reste aussi vive, la blessure aussi profonde et la colère aussi forte qu'à la première minute.
Un an déjà, et des zone d'ombres subsistent sur le parcours, le suivi et le contrôle de l'assassin par les forces de l'ordre avant et après ses abjects crimes.
Un an déjà, et les craintes restent les mêmes quant à cet antisémitisme violent, cet antisionisme viscéral qui prospèrent dans certains quartiers et certains milieux, et qui alimentent cette haine du juif qui reste prête à frapper à chaque instant.
Un an déjà, et l'admiration ne faiblit pas devant la dignité, le courage et la force des familles des victimes qui nous donnent tous les jours une leçon de vie hors du commun.
Un an déjà, et nous nous n'oublierons jamais. Il y a eu un avant, et nous resterons à jamais dans l'après.
Un an déjà, et nos larmes n'ont toujours pas séché.
PHILIPPE MEYER
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire