LASTAR
DELACHANSONISRAELIENNE
REVIENTENFORCE
AVECUNNOUVELALBUM
ETUNCONCERTAPARIS
Source : chartsinfrance.net en ligne le 29 août 2012
Noa :
un nouvel album le 22 octobre
et un concert à Paris en février 2013
Trois ans après avoir représenté l'Israël au concours de l'Eurovision, la chanteuse Noa fera son retour avec un nouvel album, "Classic Noa", attendu dans les bacs le 22 octobre. L'artiste défendra ses titres sur scène à l'occasion d'un concert au Théâtre du Châtelet le 28 février 2013.
Après plusieurs mois de silence, du moins aux yeux et aux oreilles du public français, la chanteuse israélienne Noa fera son retour dans les bacs avec un nouveau disque. L'artiste publiera un album le 22 octobre, "Classic Noa", qui se composera de trois disques déjà connus mais encore jamais publiés en France. Selon un communiqué de presse, "Classic Noa" contiendra "The Israeli Songbook", sorti en 2011, qui a été arrangé et enregistré avec l'orchestre symphonique de Jérusalem. On retrouvera notamment une version française du titre "Ruach Stav" baptisée "Vent d'automne", écrite par l'écrivain Philippe Besson. "Noa Classic" contiendra également "Napolis" (2011), un voyage en Italie avec le Solis String Quartet de Naples, et le "Live avec le Solis String Quartet" (2005) pour entendre Noa dans un répertoire hébraïque, anglais et yéménite.
Ce disque sera présenté sur scène. L'artiste prévoit de venir chanter en France le 28 février 2013. Noa sera sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris avant de faire escale au Théâtre municipal de Béthune le 3 mars. A cette occasion, la chanteuse sera accompagnée d'un orchestre symphonique.
C'est dans un registre très épuré que Noa évolue depuis maintenant vingt ans. Ses influences : Paul Simon et Leonard Cohen pour ne citer qu'eux. Férue de jazz, de rock et de musique traditionnelle du Yémen, Noa développe tout son talent sur scène où elle a déjà côtoyé d'autres artistes populaires tels que Sting et Stevie Wonder. Vue sur les scènes du Carnegie Hall de New York, de l’Olympia à Paris, au Palau de la Música de Barcelone et même au Colisée de Rome, elle s'offrira cette fois-ci le Théâtre du Châtelet pour un spectacle dans l'émotion.
Son "Ave Maria" est sans doute l'un des plus célèbres et le symbole d'une paix qu'elle promeut depuis ses débuts, elle qui est originaire d'une région où les conflits perdurent depuis plus de soixante ans. Très investie dans différentes actions humanitaires, Noa est ambassadrice de bonne volonté de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture.
Jonathan HAMARD
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire