ENTRELEROIDUMAROC
ETLACOMMUNAUTEJUIVE
LACOMMUNION
Source : la newsletter du Consistoire diffusée
le 31 août 2012
La Fête du Trône au Maroc :
l’occasion pour le président du Consistoire
de visiter les structures juives marocaines
A l’occasion de la Fête du Trône -invité par Sa Majesté Mohammed VI pour les 13 ans de son intronisation- le président du Consistoire M. Joël Mergui a été reçu le 30 juillet dernier par le président de la Communauté juive du Maroc, M. Serge Berdugo.
Après la visite de différentes structures de la communauté juive francophone comportant notamment de nombreuses synagogues, un riche réseau d’écoles juives qui compte plus de 800 élèves, un home pour personnes âgées et une résidence pour personnes se trouvant dans la précarité, il a été convenu entre les deux présidents d’amplifier les échanges entre les deux communautés juives marocaine et française.
Joël Mergui a pu apprécier le travail de préservation du patrimoine juif marocain, particulièrement des cimetières juifs, par la communauté juive avec le soutien du Roi du Maroc.
Le Président du Consistoire a ensuite été reçu au Palais royal, en compagnie du Président Serge Berdugo, du Grand Rabbin de Casablanca, Rav Israël, et de plusieurs représentants de la communauté juive marocaine. A cette occasion, il a pu rencontrer M. Mohamed Moussaoui, Président du Conseil Français du Culte Musulman, également invité du Roi.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire