"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, avril 08, 2012

DIMANCHE15AVRIL2012
DESASSOCIATIONS
DEMUSULMANSDEFRANCE
MARCHENTCONTRE
L'ISLAMRADICAL



DIASPORABLOG
accueille...


L'ASSOCIATION PRIMO-EUROPE




15 avril 2012 :
le test




Plusieurs associations de musulmans de France appellent à une marche républicaine le dimanche 15 avril 2012 à Paris, à partir de 15 heures, pour "dire non au radicalisme religieux".

Cette marche partira de la place de la Bastille jusqu'à celle de la Nation, à l'appel, parmi d'autres, de la Conférence des imams, de l'Institut des peuples, de l'Association des anciens combattants des Français musulmans et de l'association « Changeons de regard ».

Les associations musulmanes, qui "refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom", auront "une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse et leur apportent tout leur soutien et leur solidarité".

Elles "invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible".

Cette manifestation constituera le vrai test que nous attendons depuis longtemps et que nous appelions de nos vœux une fois encore le 24 mars dernier.

Si elle réunit 100.000 personnes, cela signifiera que la majorité silencieuse musulmane avait raison de s’insurger contre les amalgames et les stigmatisations dont elle faisait l’objet, notamment depuis le 11 septembre 2001.

Si elle réunit 2000 personnes, ce sera à désespérer.

Cela voudra dire que nos concitoyens musulmans se fichent de la façon dont on les positionne par rapport à l’islam radical ou qu’ils ont bien plus peur des menaces de leurs “frères des té-ci” que de notre opinion.

Cela nourrira la suspicion qu’ils sont au fond, sans le dire à voix haute, solidaires du terrorisme islamiste.

Le 15 avril prochain représente une chance formidable de réparer notre cohésion sociale. Espérons que les musulmans de France ne passeront pas à côté…

Aucun commentaire: