"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 06, 2012

SUITEALAPOLEMQUE
SURLESRITUELCASHERETHALAL
PROVOQUEEPARLESPROPOS
DUPREMIERMINISTRE
LEGRANDRABBINDEFRANCE
SERARECUAMATIGNON

Source : la newsletter du Grand Rabbin de France
diffusée le 6 mars à 1h 24
sur Diasporablog à 20h 35




"Le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire Central appellent les hommes et femmes politiques de tous bords et de tous camps à cesser d’instrumentaliser les religions pendant la campagne électorale".




Communiqué du Grand Rabbin de France et du Président du Consistoire Central




Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, et Joël Mergui, Président du Consistoire Central, rencontreront demain le Premier Ministre François Fillon à la demande de ce dernier.

A l’occasion de ce rendez-vous, le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire Central, qui ont été surpris par les propos de François Fillon sur Europe 1 concernant ’’les traditions ancestrales qui ne correspondent plus à grand chose’’ aujourd’hui, entendent rappeler que la mission de Premier Ministre n’est pas d’exprimer des opinions personnelles sur la signification de rites religieux, mais qu’elle est de préserver les libertés et notamment la liberté de culte, sans tenir des propos offensants à l’encontre de ceux qui associent leur foi à la pratique de rites.

De façon plus générale et dans l’actuel climat de fortes tensions, le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire Central appellent les hommes et femmes politiques de tous bords et de tous camps à cesser d’instrumentaliser les religions pendant la campagne électorale.

Ayant rencontré François Fillon à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire Central savent qu’ils trouveront, pendant leur rendez-vous de demain, une oreille attentive, soucieuse de l’intérêt général et de la cohésion nationale.

Aucun commentaire: