NOUVELLES
PROVOCATIONS
DEJUIFSRELIGIEUX
EXTREMISTES
ENISRAËL
Source : israelinfo.net en ligne
le 27 décembre 2011
ISRAËL
Ariel Sharon puni...
par
Laurent COHEN
Le petit parti religieux d'extrême droite Eretz Israël Shelanu, vient d'annoncer son intention de promouvoir, dès le 31 décembre prochain, une campagne médiatique portant sur l'accident vasculaire cérébral de l'ancien Premier ministre Ariel Sharon.
Selon les responsables du parti, il s'agit de présenter l'accident cérébral d'Ariel Sharon comme "une malédiction l'ayant frappé après la mise en application du plan désengagement d'Israël de la bande de Gaza dont il a été l'architecte".
Plongé dans le coma depuis janvier 2006, Sharon est présenté par les responsables de cette initiative comme "un exemple à ne pas suivre pour ses successeurs, lesquels doivent savoir ce que serait le prix à payer, s'ils devaient décréter de nouveaux compromis territoriaux".
Egalement parrainée par l'organisme ultra-nationaliste Hamateh Lehatzalat Haam Hayehudi, la campagne comportera affichages, publication de brochures de propagande, où selon les premiers éléments divulgués aux médias, figureront des paroles de rabbins "maudissant" l'ancien Premier ministre israélien pour le rôle qu'il a joué dans le démantèlement des implantations juives du Goush Katif.
Ainsi, le leader spirituel du parti Shass, Ovadia Yossef, dont le langage cru suscite régulièrement la polémique en Israël, y apparaîtra à travers diverses citations, comme par exemple : "Sharon est un individu cruel. Dieu le frappera pour qu'il ne se relève jamais".
Shaï Gefen, un des promoteurs de la campagne, assure pour sa part que celle-ci n'est pas "dirigée contre Ariel Sharon, dont nous souhaitons le rétablissement, mais concerne les leçons qu'il faut tirer de son attitude passée.
Par là, nous nous adressons à tous les dirigeants d'Israël, pour qu'ils saisissent ce que leur vaudrait de nuire à l'intégrité de la terre d'Israël. A ce jour, tous ceux qui s'en sont rendus coupables ont été maudits".
Interrogé sur le risque de voir cette initiative "blesser les sentiments de la famille Sharon", Gefen a répondu que "Sharon, lui, a heurté les sentiments de milliers de familles, aujourd'hui démunies, livrées à elles-mêmes, alors que les habitants du Sud du pays vivent désormais sous les attaques de roquettes, tirées depuis la bande de Gaza, d'où Sharon a personnellement ordonné le retrait
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire