"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, novembre 12, 2011

LASYRIE
ABANDONNEE
PARLALIGUEARABE

Source : lexpress.fr via l'AFP
en ligne le 12 novembre 2011



La Ligue arabe suspend la Syrie




La Ligue arabe a appelé au retrait des ambassadeurs arabes dans le pays et invité l'opposition à préparer la transition. En cause, le non-respect des engagements pris par Damas quant à la violente répression des manifestations.

La Syrie est sanctionnée pour ne pas avoir respecté ses engagements. Première étape: la Ligue arabe a suspendu la Syrie et appelé au retrait des ambassadeurs arabes à Damas. A l'issue d'une réunion extraordinaire, la Ligue arabe a également demandé des "sanctions économiques et politiques contre le pouvoir syrien".

L'organisation appelle par ailleurs tous les courants de l'opposition syrienne à se retrouver au Caire sous trois jours afin de "se mettre d'accord sur un projet unique pour la gestion de la transition prochaine en Syrie", a précisé le chef de la diplomatie du Qatar Hamad ben Jassem al-Thani.

La suspension de l'adhésion de la Syrie à la Ligue arabe était l'une des revendications principales de l'opposition syrienne dont les différents courants se sont succédés au Caire ces derniers jours pour rencontrer Nabil al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue arabe. Elle entrera en vigueur le 16 novembre.

"On nous a reproché d'attendre longtemps, mais c'était par inquiétude pour la Syrie", a estimé pour sa part le Premier ministre du Qatar, devant la presse au Caire. "Il nous fallait une majorité pour approuver ces décisions".

La Ligue arabe avait obtenu, le 2 novembre, l'accord de Damas sur un plan de sortie de crise. Le gouvernement syrien s'était engagé à évacuer ses forces des villes, à libérer les prisonniers politiques et à engager dans les 15 jours des pourparlers avec l'opposition. Mais les jours suivants, la répression à Homs, l'un des principaux foyers de contestation, s'est encore accentuée

Aucun commentaire: