INCENDIE
DUNEMOSQUEE
ENGALILEE
LAUTEURPRESUME
ARRÊTE
Source : la revue de presse de
l'Ambassade de France en Israël
diffusée le 7 octobre 2011
Un étudiant de yeshiva
est soupçonné
d’avoir mis le feu à la mosquée
en Galilée
Yaron Doron, Akiva Novick,
Oshrat Nagar Lévit et Eitan Glickman
Yediot Aharonot
La presse a été autorisée hier à révéler qu’un jeune Juif a été arrêté et est soupçonné d’avoir mis le feu à la mosquée de Tuba Zangaria, en Haute Galilée. Les proches du suspect refusent de croire ces accusations.
Le magistrat du tribunal de paix de Kfar Sava a autorisé hier la presse à révéler que les policiers de la brigade nationale d’enquête sur les crimes graves et internationaux ont arrêté lundi à l’aube un jeune Juif de 18 ans qu’ils soupçonnent d’être impliqué dans l’incendie et d’avoir peint le graffiti « prix à payer » sur les murs de la mosquée. Le jeune homme a été interpellé deux heures après le déclenchement de l’incendie à un barrage militaire près d’Ariel en compagnie de deux personnes soupçonnées d’avoir emprunté un véhicule sans autorisation. C’est au cours de l’interrogatoire que sont apparus des soupçons quant à son implication dans l’incendie.
Le suspect, originaire du nord du pays, a récemment étudié quelques mois dans une yeshiva de la colonie de Yitzhar avant d’en être expulsé il y a deux mois par les autorités suite à son comportement. Au cours de son interrogatoire, il a nié être impliqué dans l’incendie et a refusé de coopérer avec les policiers.
Le juge a prolongé hier la détention du suspect jusqu’à mardi mais a interdit de révéler son nom. Diplomatie
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire