ENISRAËL
LINCENDIE
DUNEMOSQUEE
METTOUTEUNEREGION
ENEBULLITION
Source : leparisien.fr en ligne
le 6 octobre 2011
Incendie d'une mosquée en Israël :
des nouvelles arrestations
après des manifestations
La police israélienne a procédé à de nouvelles arrestations de personnes suspectées d'avoir participé à des manifestations violentes après l'incendie criminel lundi d'une mosquée dans une localité du nord d'Israël, a annoncé jeudi son porte-parole.
"Nous avons arrêté la nuit dernière sept autres personnes suspectées d'avoir participé à ces manifestations, ce qui porte à 25 le nombre des individus actuellement interrogés sur ces faits", a déclaré à l'AFP Micky Rosenfeld.
Il a précisé que l'enquête sur les responsables de l'incendie de la localité bédouine de Touba Zangaria se poursuivait parallèlement. Cet incendie est imputé à des extrémistes de droite israéliens.
Les auteurs de l'attaque ont inscrit des slogans vengeurs sur les murs, à l'image d'attaques similaires en Cisjordanie occupée imputées à des colons israéliens, selon la police.
Durant les manifestations violentes de protestation survenues après l'attaque de la mosquée, une infirmerie et un centre culturel de la localité avaient été incendiés
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire