"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 29, 2011

LESITE
D'AUSCHWITZ
RECOITUNEAIDE
FINANCIERE
DELETATPOLONAIS
Source : french.peopledaily.ch via
l'Agence chinoise xinhu




La Pologne donne 10 millions d'euros
au site d'Auschwitz


La Pologne fera un don de 10 millions d'euros (environ 14,4 millions de dollars) à la Fondation Auschwitz-Birkenau, créée pour assurer la gestion de l'ex-camp de concentration nazi d'Auschwitz dans le sud de la Pologne, devenu depuis un mémorial international, ont rapporté jeudi les médias locaux.

La Fondation Auschwitz, créée en 2009, prévoit de rassembler 210 millions d'euros (303 millions de dollars) dans un fonds perpétuel visant à assurer la conservation du site du camp.

Parmi les autres donateurs figurent notamment l'Allemagne, l' Autriche, la Belgique, le Royaume-Uni, Israël et les Etats-Unis.

Le Parlement polonais a ouvert jeudi les travaux sur des directives autorisant ce don. La présidente de la commission parlementaire sur la culture Iwona Sledzinska-Katarasinska a déclaré que ces directives seraient adoptées d'ici l'automne.

Reconnaissant l'importance du site, Mme Sledzinska- Katarasinska a déclaré qu'il était « exceptionnel non seulement pour la Pologne et pour l'Europe, mais aussi pour le monde entier ».

Le don de la Pologne devrait être versé à la Fondation Auschwitz d'ici la fin 2015.

Le camp de concentration nazi d'Auschwitz-Birkenau près de la ville d'Oswiecim est le seul camp de la mort nazi inscrit comme site mémorial sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les travaux de conservation sur ce site de 200 hectares portent sur 155 bâtiments, 300 édifices en ruines dont des vestiges de chambre à gaz et de crématorium, des possessions des détenus et des archives d'origine du camp.

Ces camps sont un témoignage parlant de la nature meurtrière de la politique antisémite et raciste des nazis, qui a causé la mort de plus d'1,2 million de personnes, dont 90 % de juifs.

Aucun commentaire: