LEFRONTNATIONAL
LANTISEMITISME
AVISAGEOUVERT
Note de la Rédaction :
Diasporablog reproduit la page de Michel Garroté publié sur l'un de ses blogs pour bien rappeler à ceux qui, dans la communauté juive, seraient attirés par les sirènes du Front National version Marine Le Pen, se trompent de crèmerie.
Diasporablog ne communie pas avec Michel Garroté, "patron" de dzz.fr, sorte d'hébergeur de blogs, accueillant à l'égard des juifs islamophobe. Michel Garroté, chrétien proche de la tendance intégriste, se dit amoureux du judaïsme, et l'un de ses plus fervents protecteurs. Philosémite, comme le sont certains, à l'excès, les yeux fermès. Un sorte de chrétien "converti", non déclaré, au judaïsme. Plus juif que le juif de base.
Le second objectif de cette re-publication est un appel aux responsables de la communauté juive de France à redoubler de vigilance sur l'art et la manière de communiquer du FN. Tôt ou tard, le masque de Marine Le Pen finira par tomber. Mais de leur demander d'être aussi ferme envers les débordements des membres du parti fasciste qui le sont envers ce qu'ils appellent le "nouvel antisémitisme".
Il n'y a pas deux antisémitismes. L'antisémitismene forme qu'une et seule unité. Dans cette unité, une bonne parcelle contient un prêt à rejaillir, si la garde se relâche.
Bernard Koch
Le Front national de plus en plus nul
Par Michel Garroté
Publié le 15 juin 2011 par Michel Garroté
(Nota Bene du mercredi 15 juin 2011 : Un courrier du service de presse du FN signé Marine Le Pen (courrier adressé à Francis Potazman qui me l’a aussitôt transmis) déclare : « Bonjour, Cette initiative personnelle (ndmg : l’affiche judéophobe que j’ai dénichée sur Internet et que j’ai reproduite telle quelle sur drzz.fr) qui n'a pas été soumise à la direction de notre mouvement, n'engage que Bruno Gollnisch et le groupe FN qu'il préside à la région Rhône-Alpes. Elle ne traduit en rien la position du Front National sur cette question »).
Michel Garroté
Franchement nul : le Conseil régional Rhône-Alpes soutient l’initiative « Un bateau pour Gaza ». L’initiative, présentée par Europe Ecologie / Les Verts, soutenue par le Front de Gauche (Parti Communiste et Mélenchon), a été adoptée par une coalition regroupant, aux côtés d’Europe Ecologie / Les Verts et du Front de Gauche, deux autres partis : le Parti des Radicaux de Gauche et…le Front national. Pour détester les Juifs, la gauche et l’extrême-droite font « Front commun ». Encore plus nul : une affiche du Front National va jusqu’à insinuer que les Juifs de France ne sont pas Français. L’affiche mélange pêle-mêle le CRIF, la LDJ et autres entités, y compris le Bétar…qui n’existe plus depuis longtemps. Plus nul tu meurs.
Michel Garroté
Post Scriptum du mardi 14 juin 2011 : J’ai vu cette affiche de mes yeux. C’est une affiche non-officielle des jeunes du FN que nous avons trouvée sur le Facebook de l'un des responsables FNJ du Nord. Au moment de la publication de cette campagne, une image "appréciée" via l'application Facebook par certaines personnes, dont des responsables FNJ. Cela dit, il est vrai qu’un "front nationaliste dissident" a lui aussi utilisé cette affiche. Je ne fais donc pas partie de la police de la pensée, des stup, des mœurs, des RG ou du Mossad et cette affiche n’est pas un « faux ». Désolé…. Ah, j'oubliais, ce sont souvent des Juifs qui m'alertent dans ces cas là : ça pose un problème à quelqu'un ? Les Juifs seraient-ils soi-disant "moins crédibles" que les autres gens ?
Michel Garroté
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire