REVOLTES
DESPEUPLESARABES
LEPEUPLELIBYEN
MASSACRE
PARKADHAFI
Source : lexpress.fr en ligne le 2 mars
à 16h 23
sur Diasporablog
Libye:
au moins 6000 morts
dans les violences
La Cour pénale internationale prévoit d'ouvrir une enquête sur les crimes commis depuis le 15 février.
16h20
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, annoncera jeudi des noms de personnes visées dans une enquête sur des crimes présumés commis en Libye.
Le procureur de la CPI va annoncer "l'ouverture d'une enquête en Libye", lors d'une conférence de presse à La Haye jeudi à 13H00 locales (12H00 GMT) au cours de laquelle il "donnera un aperçu des crimes allégués commis en Libye depuis le 15 février".
15h57
Les violences liées à la répression de l'insurrection en Libye ont fait 6000 morts, dont 3000 dans la seule ville de Tripoli, a affirmé mercredi à Paris le porte-parole de la Ligue libyenne des droits de l'Homme, Ali Zeidan.
"Le nombre de victimes pour tout le pays est de 6000, dont 3000 à Tripoli, 2000 à Benghazi et 1000 dans d'autres villes", comme Zawiyah ou Zenten, a déclaré le porte-parole au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH) à Paris.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire