"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mars 09, 2011

ISRAËL
OCDE
PREMIERE
JOURNEEAPARIS
Source : israelvalley.com en ligne
le 9 mars


DIASPORABLOG
Y ETAIT



L'OCDE ET ISRAËL :
LA GRANDE FÊTE A EU LIEU
CE LUNDI EN PRESENCE
DE PLUS DE 350 INVITES.
CHRISTINE LAGARDE A CELEBRE
LES RELATIONS FRANCE-ISRAËL


Par
Dan Assayah



Une grande soirée a eu lieu ce lundi dernier à Paris en présence de plus de 350 invités triés sur le volet. Un rassemblement “tout a fait exceptionnel” (selon l’avis des invités qu’IsraelValley a interviewé par téléphone) co-organisé par l’Ambassade d’Israël en France et La Fondation France-Israël. L’Ambassadeur d’Israël auprès de l’OCDE Nimrod Barkan était très mobilisé durant toute cette soirée pour répondre aux nombreuses questions économiques. Les invités étaient réunis par l’ex-Ministre Nicole Guedj (Présidente de la Fondation France Israël) à l’occasion de cet événement intitulé « France-Israël : le business en partage ».

De très nombreuses industriels Français étaient présents. Des invités, parmi lesquels Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, Angel Gurria, Secrétaire Général de l’OCDE, Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France, Roger Karoutchi, Ambassadeur de France auprès de l’OCDE, Nimrod Barkan, Ambassadeur d’Israël auprès de l’OCDE, livreront leur analyse de la relation économique franco-israélienne.

Lors de la soirée a été inauguré un site internet mis en place par une équipe d’experts. La Ministre Christine Lagarde a eu l’occasion de célebrer “l’innovation à l’israélienne”. Pour la première fois les deux banques leaders israéliennes actives en France (Banque Hapoalim et Banque Leumi) ont soutenu ensemble cet évènement. Connec’sion (une association qui rassemble les nombreux managers et cadres juifs de France) a largement soutenu ce rassemblement.

Le véritable gagnant de la soirée : l’Etat Hébreu qui a bien besoin d’un coup de pousse pour améliorer son image surtout en France. En Mars 2011, lors d’un Conseil d’Administration de la CCFI, présidé par Henri Cukierman, l’Ambassadeur d’Israël auprès de l’OCDE aura l’occasion de répondre à des questions sur l’Etat des relations entre Israël et l’OCDE. Notre journal en ligne IsraelValley réalisera un reportage spécial et exclusif sur cette réunion exceptionnelle.

ISRAELVALLEY.


UN ARTICLE DE JACQUES BENDELAC DANS NOS ARCHIVES.


Angel Gurría, le secrétaire général de l’Organisation pour la Coopération et le Développement économiques (OCDE), est arrivé en Israël vendredi dernier. En quelques jours, il a sillonné le pays, de Tel Aviv à Jérusalem et de Herzelia à Haïfa. Il multiplie les entretiens politiques et rencontres professionnelles, donne des interviews aux médias, et n’hésite pas à féliciter les dirigeants israéliens pour la bonne tenue de l’économie israélienne.

Hier matin, Angel Gurría a été fait docteur honoris causa de l’Université de Haïfa. « Le secrétaire Angel Gurría a introduit dans l’OCDE une conception de l’économie qui fait une large place aux questions sociales et écologiques, ce qui justifie que l’université de Haïfa, qui se préoccupe aussi de tous ces sujets, honore le secrétaire général » a indiqué le Prof. Ben-Zeev, Président de l’Université de Haïfa.

Le lendemain de son arrivée en Israël, samedi soir, Angel Gurría avait participé à un cocktail organisé en son honneur à l’hôtel King David à Jérusalem par Benyamin Netanyahou, le Premier ministre, Youval Steinitz, le ministre des Finances et Stanley Fischer, le gouverneur de la banque centrale. Ont également participé à la réception les anciens ministres des Finances qui ont œuvré pour l’adhésion d’Israël à l’OCDE comme: Rony Bar-On, Dan Merina, Yaacov Neeman et Abraham Shohat.

Dimanche matin, Angel Gurría, a participé au Conseil des ministres hebdomadaire à Jérusalem. Il a ainsi tenu à célébrer l’adhésion d’Israël à l’OCDE qui a pris effet le 7 septembre dernier. Au cours du Conseil des ministres, Angel Gurría, a indiqué qu’Israël connaît « une croissance rapide parce que le pays a moins de déficits, mois d’endettement et moins de chômage; l’économie israélienne se trouve dans une situation bonne et nous pouvons en tirer des enseignements ». En revanche, il s’est étonné de voir que « si dans le monde entier, le prix de l’immobilier chute, en Israël, il y a un boom ». En outre, Angel Gurría n’a pas hésité à mettre le doigt sur le point faible de l’économie israélienne: « Les Harédim et les Arabes ne progressent pas à la même vitesse et ils ne bénéficient pas de la même “évolution positive” que le reste du pays ».

Angel Gurría est accompagné en Israël par Charles Heeter, le président du BIAC, le Comité consultatif économique et industriel auprès de l’OCDE. Le BIAC se compose d’associations professionnelles et patronales des pays membres de l’OCDE; il a été créé en 1962 pour représenter des milieux d’affaires et de l’industrie dans le monde industrialisé. Les deux hommes rencontreront des représentants du patronat israélien et évoqueront l’impact de l’adhésion d’Israël à l’OCDE sur le secteur privé.—

Aucun commentaire: