"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mars 18, 2011

FRAPPES
ONUSIENNES
CONTRELALIBYE
IMMINENTES
Source : liberation.fr en ligne le 18 mars
à 10h 37
sur Diasporablog à 10h 45



Des frappes militaires
en Libye prévues
«dans quelques heures»



Heure par heure


Le porte-parole du gouvernement François Baroin a annoncé aussi que la France participerait à ces frappes. Une annonce qui fait suite au vote de l'ONU en faveur d'une intervention.



L'ESSENTIEL

•Les frappes militaires contre la Libye après la résolution de l’Onu interviendront «dans quelques heures» et les Français y «participeront».

•La résolution votée jeudi soir autorise à prendre «toutes les mesures nécessaires» pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l’armée libyenne

•Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie, l’Allemagne, le Brésil et l’Inde se sont abstenues.

•Les insurgés de Benghzai reprennent espoir.


9h45.
L'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit (EELV) estime qu'après la résolution de l'ONU permettant une intervention militaire en Libye, le colonel Kadhafi allait «se suicider ou se faire suicider».

«Kadhafi va disparaître : ou il va se suicider ou il va se faire suicider».


9h30.
Berlin ne veut pas intervenir militairement en Libye, mais «comprend» la volonté de ses alliés d'y aller, déclare le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle.

«Nous comprenons ceux qui, pour des motifs respectables, se sont prononcés pour une intervention militaire internationale en Libye, (...) Mais après évaluation des risques, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulons pas mêler des soldats allemands à une guerre, à une intervention militaire en Libye», explique le ministre, comme il l'avait déjà fait dans la nuit après le vote.


9h15.
Une manifestation de soutien à Kadhafi ce 18 mars après le vote de l'ONU. (Ahmed Jadallah / Reuters)



9heures.
Seïf al-Islam n'a pas peur. La Libye n'a «pas peur» après le vote à l'ONU d'une résolution prévoyant des frappes aériennes contre les forces gouvernementales, affirme ce vendredi l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam Kadhafi.

«Nous sommes dans notre pays et avec notre peuple. Et nous n'avons pas peur», dit-il depuis Tripoli à l'émission de télévision américaine ABC News Nightline.

«Nous n'aurons pas peur. Allez! Nous n'aurons pas peur. Vous n'allez pas aider le peuple si vous allez bombarder la Libye pour tuer des Libyens. Vous détruisez notre pays. Personne n'est content avec cela», dit-il.

Aucun commentaire: