"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mars 03, 2011

DIALOGUE
INTER-RELIGIEUX
JUIFS/
CATHOLIQUES
UNPASDEPLUS
Source : lacroix.com via l'AFP en ligne
le 3 mars



Israël souhaite que les propos
du pape sur les juifs
"inspirent tous les catholiques"


Israël, par la voix de son ambassade auprès du Vatican à Rome, s'est félicité jeudi des propos du pape exonérant le "peuple" juif de toute responsabilité dans la mort du Christ, souhaitant que "sa vision positive inspire les catholiques à travers le monde".

"Nous accueillons avec joie la position réitérée par le pape dans son nouveau livre, par laquelle il exonère les juifs de toute responsabilité dans la mort de Jésus", a déclaré, dans un communiqué, l'ambassade souhaitant que "sa vision positive inspire les catholiques à travers le monde", qui représentent "plus d'un milliard de personnes".

"Ses mots sont cohérents avec la politique officielle de l'Eglise depuis la déclaration Nostra Aetate de 1965", relève l'ambassade faisant référence au document adopté dans le cadre du concile Vatican II (1962-1965) qui a ouvert la voie au dialogue entre les deux religions.

"De plus, c'est une confirmation de la position positive bien connue du pape envers le peuple juif et l'Etat d'Israël", note-t-elle, soulignant que "sans Nostra Aetate, il n'y aurait pas eu de processus de réconciliation entre les juifs et les catholiques d'une part, entre le Vatican et Israël d'autre part".

Benoît XVI réaffirme que ce n'est pas "le peuple" juif dans son ensemble qui est responsable de la mort du Christ, dans le second tome de son "Jésus de Nazareth" dont des extraits ont été publiés par le Vatican mercredi.

Aucun commentaire: