"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mars 17, 2011

DELAREVOLTE
DESJEUNESPALESTINIENS
ALATOURMENTE
DUHAMASETDE

LAUTORITEPALESTINIENNE
Source : le site Yahoo Actualités en ligne
le 17 mars



..Abbas prêt à se rendre
dans la Bande de Gaza




JÉRUSALEM


Mahmoud Abbas s'est dit prêt à se rendre immédiatement dans la Bande de Gaza pour promouvoir la réconciliation entre son parti, le Fatah, et ses rivaux du Hamas et tenter de former un gouvernement d'union.

«Je déclare que je suis prêt à me rendre à Gaza demain pour mettre fin à la rupture et former un nouveau gouvernement», a dit Mahmoud Abbas devant de hauts responsables de son parti, le Fatah.

La veille, le chef du gouvernement du mouvement islamiste, Ismail Haniyeh, avait invité Mahmoud Abbas à venir dans le territoire, après des manifestations à Gaza et en Cisjordanie appelant à la réconciliation entre Palestiniens.

Mahmoud Abbas a appelé Ismail Haniyeh à prendre les dispositions nécessaires pour qu'il puisse venir dans les deux à quatre jours «pour que nous puissions clore ce sombre et déshonorant chapitre de division».

Le Hamas a aussitôt salué la proposition de Mahmoud Abbas, un porte-parole Taher Nunu disant que son gouvernement «examinait les arrangements nécessaires pour cette visite».

Mahmoud Abbas, de son nom de guerre Abou Mazen, n'est pas venu dans la Bande de Gaza depuis que le Mouvement de la résistance islamique y a pris le pouvoir par la force en juin 2007, ne lui laissant plus que le contrôle de la Cisjordanie. Mais il s'était dit dans le passé disposé à se rendre dans le territoire palestinien, sans le faire.

Des manifestations mardi en Cisjordanie comme dans la Bande de Gaza, emmenées par de jeunes Palestiniens, ainsi que la vague de révoltes populaires qui secoue les régimes du Maghreb et du Moyen-Orient ont accentué la pression sur les dirigeants palestiniens en faveur d'une réconciliation.

Un groupe de défense international des journalistes a dénoncé la réaction des forces de sécurité du Hamas, qui auraient attaqué des journalistes locaux lors de cette manifestation.

Dans un communiqué publié mercredi, le Committee to Protect Journalists soutient, en outre, qu'au moins un journaliste a dû être hospitalisé après avoir été battu par les forces de l'ordre.

Mahmoud Abbas a ajouté qu'il ne se représenterait pas à la présidence de l'Autorité palestinienne. Il prévoit de convoquer de nouvelles élections dans les six mois, mais il a précisé qu'il ne se représenterait pas à la présidence. La tenue des élections reste toutefois incertaine, le dirigeant palestinien ayant expliqué qu'elles ne pouvaient avoir lieu qu'en cas de réunion de la Cisjordanie et la Bande de Gaza.
...

Aucun commentaire: