TOUBICHVAT
PENSONS
AGUILADSHALIT
Source : lacroix.com via l'AFP en ligne
le 18 janvier
Des arbres plantés
en mémoire d'Ilan Halimi
Les Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, invite les communautés juives à marquer la fête de Tou Bischvat, le "nouvel an des arbres", en plantant un arbre en mémoire d'Ilan Halimi, mort il y a cinq ans après 3 semaines de séquestration, annonce le Consistoire central de France.
Le 19 janvier au soir et le 20, jour de Tou Bischvat, on dira le kaddish (prière des morts) dans les synagogues en mémoire d'Ilan (dont le nom signifie "arbre" en hébreu) et chaque communauté plantera un arbre à sa mémoire.
Au Raincy (Seine-Daint-Denis), l'arbre sera planté mercredi soir devant l'Hôtel de Ville "en mémoire d'Ilan Halimi et pour la paix universelle", déclare le maire UMP Eric Raoult, qui a invité à cette cérémonie Gilles Bernheim et le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Richard Prasquier.
Le Grand rabbin invite également les communautés juives de France à planter un arbre en Israël pour le reboisement du mont Carmel (nord d'Israël), dévasté par un incendie en décembre.
Ilan Halimi avait été enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 et est mort le 13 février, peu après avoir été découvert agonisant à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Il a été séquestré et torturé pendant trois semaines par le "gang des barbares".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire