"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, janvier 31, 2011

LESREVOLTES
DESPEUPLESARABES
COUVRE-FEU
ETGREVEGENERALE
ENEGYPTE
Source : lexpress.fr avec agences
en ligne le 31 janvier





Egypte:
couvre-feu renforcé à partir
de 15 heures



Pour le 7e jour de la mobilisation en Egypte, les manifestants demandent le départ de Hosni Moubarak.



12h37
Les Européens ont appelé ce lundi à des réformes démocratiques en Egypte. A leur arrivée à une réunion à Bruxelles, plusieurs ministres européens des Affaires étrangères ont appelé le président égyptien Hosni Moubarak à céder aux appels de la rue en faveur de plus de démocratie, sans aller cependant jusqu'à réclamer son départ.

"Nous ne pouvons pas exporter des révolutions", a souligné le Luxembourgeois Jean Asselborn. Mais, que ce soit en Egypte ou en Tunisie, l'Union européenne peut apporter au moins une aide matérielle à l'organisation d'élections "libres et qui puissent donner la chance d'un nouveau départ dans ces pays", a-t-il déclaré.


12h29
Selon des informations d'Al Jazeera, les banques d'Egypte seraient encore fermées ce vendredi, après trois jours consécutifs.


12h21
Le président Moubarak nomme au poste de ministre de l'Intérieur, le Général de l'armée Mahmoud Wagdy.


12h09
L'armée, conte toute attente, commence à ériger des barricades sur la place Tahrir, selon des informations d'Al Jazeera. Jusqu'à présent, l'armée était pressentie à rejoindre les rangs des manifestants d'un instant à l'autre. Son rôle est de plus en plus ambigü.


12h04
L'Opep craint une "pénurie réelle" sur le marché mondial du pétrole. L'aggravation de la situation en Egypte pourraît ainsi entraîner le blocage de routes pétrolières stratégiques, comme le canal de Suez. Mais l'organisation est prête à accroître sa production si tel était le cas, a indiqué ce lundi son secrétaire général Abdallah Salem El-Badri.

Face à ses craintes de pénurie, les médias officiels égyptiens ont certifié que le canal de Suez, axe stratégique du commerce mondial, fonctionnait ce vendredi "à pleine capacité".


11h58
La correspondante du Guardian, Harriet Sherwood, rapporte que la police semble moins présente dans les rues de la capitale, relayée par l'armée à la demande du président Moubarak.

De plus, selon ses informations, le couvre-feu devrait être renforcé, et avancé cet après-midi pour prendre effet à partir de 15h.


Attente et patience à l'aéroport du Caire, après l'appel de plusieurs pays d'éviter tout voyage en Egypte.


11h54
Selon un des correspondants de la chaine Al Jazeera, environ 1 000 personnes se sont rassemblées pour une manifestation dans le quartier de Shubra au Caire, à environ 2 kms de la place Tahrir.


11h14
Dans une interview au Wall Street Journal, le président syrien Bachar al-Assad a délcaré: "Les manifestations en Tunisie et en Egypte ouvrent la voie à une nouvelle ère dans le monde arabe", reprenant ainsi les propos de l'opposant au régime Moubarak, Mohamed El-Baradei. Le président syrien a toutefois affirmé que son pays n'était pas à l'abri d'une éventuelle contagion.

Aucun commentaire: