"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 20, 2011

ISRAËL
AFRIQUE
RENFORCEMENT
DESLIENS
Source : apanews.net en ligne le 20 janvier



Le Nigeria et Israël renforcent
leurs relations bilatérales



Abuja (Nigeria)


Le Nigeria et Israël vont renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine de l’agriculture, de l’éducation et de la culture, a indiqué mercredi à Abuja le chef de la délégation israëlienne, M. George Deek.

M. Deek a souligné que plus de 8 000 Nigérians ont bénéficié d’un programme de formation en Israël dans divers domaines liés à l’agriculture au cours du demi-siècle écoulé, ajoutant par ailleurs que l’accent est actuellement mis sur la gestion des ressources hydrauliques, l’irrigation au goutte-à-goutte et la technologie agricole.

"Je voulais rappeler ici que l’Université de Lagos a signé un accord avec une entreprise israëlienne pour la construction d’un institut agricole".

"Actuellement, une centaine de diplômés sont issus du programme de formation semestrielle. Nous avons construit des écoles dans l’Etat d’Osun, notamment des écoles primaires et des collèges de même qu’un laboratoire scientifique ultra-moderne qui peut fonctionner sans électricité", a précisé M. Deek.

Selon lui, il s’agit d’une université-entreprise qui dispense une connaissance pratique aux étudiants afin de mieux les outiller.

Il a également expliqué que la coopération inclut un volet social qui prend en compte le genre et la promotion des femmes.

Le chef de la délégation israëlienne a indiqué que le Festival d’Osogbo fait l’objet d’un grand reportage réalisée par la presse de son pays et publiée par un magazine en langue hébreu.

"Cette initiative vise à promouvoir la culture nigériane en Israël. Dans le cadre du projet classique de la petite enfance, un chanteur israëlien enseigne la musique aux enfants nigérians".

Il a assuré que les deux pays entendent perpétuer leur coopération en vue de renforcer leurs relations bilatérales qui existent depuis plusieurs décennies.

Aucun commentaire: