"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 21, 2010

NOUVELLEREVELATION
WIKILEAKS
UNAMBASSADEUR
DALGERIEPRÊT
ASERENDREENISRAËL
Source : letempsdz.com en ligne
le 21 décembre


Idriss Djazaïri a exprimé

sa volonté de traiter avec Israël
pour arrêter la propagation
des armes nucléaires



Une nouvelle révélation de WikiLeaks sur l'Algérie concerne cette fois-ci Idriss Djazaïri qui a souligné lors d'un congrès tenu à New York sur la non-prolifération des armes nucléaires qu'il est prêt à traiter avec Israël pour les convaincre à participer à la production de matières fissiles. Cette proposition a été soumise par le gouvernement algérien lors de la conférence portant sur le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, publié en 1995.
Cette déclaration intervient dans le contexte algérien de parler de la difficulté de convaincre certains pays à adopter la proposition algérienne d'interdire la production de matières fissiles,

bien que l'Algérie ait pu convaincre les pays non-alignés de sa proposition, alors que la partie américaine a exprimé sa satisfaction face à l'Algérie pour avoir convaincu ces pays alors que la question de persuader Israël reste un défi. Alors que les Etats arabes et les pays non-alignés insistent sur l'adhésion d'Israël au Traité et la nécessité d'organiser une conférence internationale visant à établir une zone exempte d'armes nucléaires au Moyen-Orient.


La conférence qui s'est tenue en 1995 pour examiner le traité a appelé à la création d'une telle zone. On pense qu'Israël possède environ 200 bombes nucléaires, mais cette information n'a été ni confirmée ni démentie. On pense qu’Israël soutient l'idée d'une zone exempte d'armes nucléaires, mais insiste sur la conclusion d'un premier accord de paix, qui est rejeté par les Arabes.


Il est entendu par les paroles d'Idriss Djazaïri, qui n'étaient pas officielles, qu'il a exprimé la volonté de l'Algérie d’engager des négociations avec Israël en vue d'adhérer au traité qui reflète la position de l'Algérie en rejetant tout accord avec Israël et non pas reconnu comme un Etat.


On ne peut pas savoir si les propos tenus par ce dernier aux américains est un point de vue personnel ou non, étant donné qu'il a voulu convaincre Israël sur l'importance de son adhésion au Traité et de réaliser la paix au Moyen-Orient.

Aucun commentaire: