"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, décembre 22, 2010

LASTAR
DUCINEMA
AMERICAIN
RENDVISITE
AUXHABITANTSDESDEROT
Source : ambiisrael.worldpress.com
en ligne le 22 décembre


Denzel Washington
en vacance en Israël,
pour soutenir les habitants de Sdérot




Le célèbre acteur américain Denzel Washington est arrivé en visite touristique en Israël, en compagnie de son épouse et actrice Pauletta. Le couple a visité le Mur des Lamentations et les autres Lieux Saints juifs et chrétiens. Après quoi, Denzel a gâté sa femme lors d’une séance de shopping dans une bijouterie de Mamilla. La star, âgée de 56 ans, venue en avion privé, a pris ses quartiers à l’hôtel David Citadel de Jérusalem.



Denzel Washington est connu pour ses films engagés comme Glory (qui lui valut l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle), Malcolm X et Philadelphia. Il est aussi réputé pour être le deuxième acteur Afro-Américain, après Sidney Poitier, à avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur, pour son rôle de flic ripoux dans le thriller Training Day.

En 1977, il débute à la télévision avec le téléfilm Wilma. Il obtient ensuite son premier rôle dans le film « Carbon Copy » en 1981 et enchaîne avec « A Soldier’s Story » quelques années plus tard. En 1981, il enchaîne par la suite avec le téléfilm Flesh & Blood réalisé par Jud Taylor. En 1982, il apparaît dans la série télévisée St. Elsewhere. En 1987, il incarne Steve Biko un leader noir qui lutte contre l’Apartheid.

Denzel Washington ne s’arrête pas là. Il incarne un journaliste dans « L’affaire Pélican » en 1993 et épaule Gene Hackman dans « USS Alabama ». En 1998, il joue aux côtés d’Angelina Jolie dans « The Bone Collector ». Le film « Training Day » voit Denzel Washington proclamé meilleur acteur de l’année 2002. Un an plus tard, il réalise son premier film « Antwone Fisher ».

Fort de son expérience d’acteur, il décide de passer à la réalisation en 2003 avec un premier long métrage intitulé Antwone Fisher qui raconte l’histoire d’un jeune noir de la marine américaine forcé de consulter un psychiatre de la Navy. Denzel Washington figure parmi l’un des plus grands acteurs afro-américains. Après avoir joué dans de nombreux films, il s’attaque désormais à la réalisation.

Denzel Washington est originaire de New York. Voulant tout d’abord devenir médecin, il suit des études de biologie puis s’oriente vers le domaine du théâtre où il joue des pièces classiques et contemporaines.

Denzel a prévu de rester dans l’Etat Juif encore une dizaine de jours. Il prévoit d’aller nager avec les dauphins à Eilat, d’aller flotter sur la mer morte, de faire la fête dans la ville qui ne dort jamais… Mais aussi d’aller soutenir les habitants de Sdérot qui reçoivent, de manière quotidienne, les missiles envoyées par le Hamas depuis Gaza. Hier, une roquette est tombée sur une école maternelle.

Aucun commentaire: