ISRAËL
TURQUIE
DELACATASTROPHE
AURECHAUFFEMENT
Source : la newsletter de l'Ambasade
de France diffusée le 23 décembre
Parfois le feu peut réchauffer
Itamar Eichner
Yediot Aharonot
Tout n’est pas noir dans les relations entre Israël et la Turquie.
L’ambassadeur d’Israël à Ankara, Gaby Lévy, a rencontré hier le ministre turc de l’Environnement et des Forêts, Veysel Eroglu, et l’a remercié pour la participation turque à la lutte contre l’incendie du Carmel.
Le cabinet du ministre turc a annoncé sa rencontre avec l’ambassadeur israélien et y a même convié la presse. Le ministre a réaffirmé que le Premier ministre Erdogan avait donné l’ordre direct d’envoyer les avions turcs « dès l’aube », ce qui a été fait. Cinq équipes supplémentaires de sapeurs-pompiers avaient été placées également en état d’alerte, si Israël avait eu besoin de renforts. Le ministre a adressé à nouveau ses condoléances aux familles des victimes et a déclaré que la Turquie était fière d’avoir envoyé de l’aide. Il a exprimé l’espoir que les relations entre les deux pays s’amélioreraient.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire