"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, décembre 23, 2010

ENISRAËL
DESJUIFS
ULTRA-ORTHODOXES
CRACHENTSUR

LESTOMBESCHRETIENNES
LECRIFREAGIT
Source : la newsletter du CRIF diffusée
le 23 décembre



Message du président du CRIF
au Cardinal-archevêque
André Vingt-Trois,
président de la conférence épiscopale


« Des Juifs crachent sur des Chrétiens à Jérusalem. C’est une déclaration entendue ce matin sur une des chaînes de Radio France. Elle m’a bouleversé. Renseignements pris, l’information est exacte ; elle ne correspond pas à des événements récents et sa diffusion en cette époque particulièrement sensible de Noël n’est certainement pas neutre.

Cependant, il est vrai que certains religieux chrétiens ont été – ou sont - parfois insultés par des Juifs religieux extrémistes, lorsqu’ils déambulent dans les rues de Jérusalem. Il s’agit d’actes individuels, aucun rabbin n’a publiquement endossé ce comportement et bien au contraire, le grand rabbinat d’Israël et plusieurs rabbins se sont élevés contre cette pratique, incompatible avec l’éthique du judaïsme. Certes, il faut penser à la trace des siècles au cours desquels les Juifs ont eu à subir le mépris des Chrétiens. Il n’en reste pas moins que le custode aurait conseillé aux moines de ne pas porter des habits religieux pour ne pas risquer d’être agressés et que cela est accablant.

Il n’y a pas d’exception pour les Juifs dans quelque domaine que ce soit, celui du respect humain comme les autres : la lumière religieuse ne doit jamais être détournée par les appels à la haine. Ceux qui expriment, sous prétexte qu’ils détiennent la vérité, le potentiel agressif malheureusement potentiellement tapi dans chaque religion, sont coupables. Nous savons que dans le judaïsme, ils sont ultra-minoritaires. Ce n’est pas une raison pour ne pas les dénoncer. Je réitère à nos amis chrétiens notre amitié et notre honte devant de tels agissements. »

Aucun commentaire: