"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 03, 2010

DURCISSEMENT
DELAFRANCEALEGARD
DELAPOLITIQUEDISRAËL
Source : newsletter de jforum
diffusée le 3 décembre



MAM réclame la fin
de la colonisation.


Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a réclamé mercredi la fin de la colonisation israélienne, en déplorant d’autre part que l’Europe ne soit pas suffisamment associée aux efforts de paix américains.

"La colonisation doit cesser, le maintien du moratoire est essentiel pour donner toutes ces chances à la négociation", a estimé le ministre à l’Assemblée nationale, en réponse à une question du député Serge Janquin (groupe socialiste et apparentés, SRC).

"Dans cette négociation, nous soutenons les efforts américains de façon à ce qu’il puisse y avoir une avancée en la matière même si nous déplorons que l’Europe et le Quartet ne soient pas suffisamment associés", a-t-elle ajouté. Le Quartet réunit les Etats-Unis, la Russie, l’Onu et l’Union européenne.

"Nous déplorons que les appels unanimes de la communauté internationale à une prorogation du moratoire israélien sur la colonisation n’aient pas été encore entendus", a déclaré Michèle Alliot-Marie, qui s’exprimait pour la première fois devant le Parlement sur ce sujet depuis sa nomination mi-novembre et réaffirmait ainsi la position constante de la France. "Nous voulons la création d’un Etat palestinien indépendant, viable et démocratique, établi sur la base des frontières de 1967", "la garantie pour Israël de sa sécurité et de sa pleine intégration dans la région" et la "proclamation de Jérusalem comme capitale des deux Etats", a-t-elle rappelé.

Les négociations israélo-palestiniennes, relancées début septembre par les Etats-Unis, sont aujourd’hui au point mort après la fin d’un gel partiel de la colonisation israélienne en Cisjordanie.

Aucun commentaire: