DERNIERES
INFOS
ENDIRECT
DETEHERAN
Source : ncr-iran.org en ligne
le 7 décembre à 16h 17
Iran :
protestations étudiantes
dans les villes de Racht,
Machad, Yassoudj et Zandjan .
Protestations
pour la Journée des Etudiants
A Racht (dans le nord de l’Iran), les étudiants de la faculté technique se sont rassemblés pour lancer des slogans hostiles au régime. Les agents ont procédé à trois arrestations et ont mis pour condition de leur libération la dispersion des protestataires. Ce matin également à Machad (nord-est), des centaines d’étudiants se sont rassemblés.
Toujours à Machad, les étudiants de l’université Ferdossi ont manifesté aux cris de « Mort au dictateur ». Le cortège a démarré devant la porte de l’université. Ils ont été rejoints par leurs camarades des écoles d’ingénieurs et vétérinaire, ainsi que de la faculté de Médecine. Pour les disperser, les unités anti-émeute ont chargé le cortège et procédé à trois arrestations.
A Yassoudj, dans le sud-ouest, pour protester contre la présence du frère du président des mollahs, Davoud Ahmadinejad, les étudiants ont organisé un sit-in qui s’est terminé dans un affrontement avec les agents du régime.
A Zandjan, les étudiants ont marqué cette journée par des rassemblements de protestation et en installant une bannière.
A Tabriz, dans le nord-ouest, les étudiants de l’université libre, ont collé et distribué des portraits de la présidente élue de la Résistance iranienne, Maryam Radjavi, et célébré la Journée des Etudiants. A Yazd dans le centre du pays, les étudiants ont aussi distribué des tracts.
Secrétariat du Conseil national
de la Résistance iranienne
Le 7 décembre 2010
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire