LEXECUTION
AMORTDESAKINEH
SERAITPROCHE
SOUTENONS-LA
Source : yahoo.fr via l'express.fr
en ligne le 2 octobre
Le Comité international contre la Lapidation annonce que cette Iranienne pourrait être exécutée ce mercredi.
Les avocats de Sakineh Mohammadi-Ashtiani n'ont jamais cru à la suspension de l'exécution de leur cliente par lapidation, annoncée par les autorités iraniennes en septembre dernier. D'après le Comité international contre la Lapidation, cette exécution serait même programmée pour ce mercredi.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans, a été condamnée en 2006 à 10 ans de prison pour participation au meurtre de son mari avec l'un de ses amants, et à la lapidation à mort pour plusieurs adultères, selon les autorités iraniennes.
Son cas a suscité une vague de contestation internationale. Une nouvelle manifestation de soutien est d'ailleurs prévue ce mardi à 14h, devant l'ambassade d'Iran à Paris, ainsi qu'à Bruxelles, devant le Parlement européen.
Le Comité international contre la Lapidation ajoute dans son communiqué que le fils de Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, l'avocat de cette dernière, Houtan Kian, ainsi que deux journalistes allemands, arrêtés en octobre, sont toujours retenus par Téhéran.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire