"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 03, 2010

CLASH
DIPLOMATIQUE
ENTREISRAËL
ETLATURQUIE?
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël

diffusée le 3 novembre




Israël pourrait ne pas nommer
de nouvel ambassadeur en Turquie


Eli Berdenstein
Maariv

La crise face à la Turquie ne cesse de s’approfondir et la Turquie ne permettra pas au prochain ambassadeur d’Israël de prendre ses fonctions. C’est ce qu’estiment de hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères. C’est là semble-t-il la principale raison qui a poussé le ministère à suspendre au dernier moment l’appel à candidatures pour le poste d’ambassadeur d’Israël à Ankara.

L’ambassadeur actuel, Gaby Lévy, doit quitter ses fonctions cet été et revenir en Israël. Pour l’heure, le ministère envisage de ne pas le remplacer par un nouvel ambassadeur, afin que le niveau de représentation des deux pays soit le même.

En effet, une des mesures prises par la Turquie après les événements de la flottille a été de rappeler son ambassadeur en Israël, qui devait de toute manière quitter ses fonctions. Le nouvel ambassadeur qui avait été nommé pour le remplacer n’a toujours pas été envoyé en Israël.

Il y a quelques semaines, le ministère des Affaires étrangères a publié un appel à candidatures pour le poste d’ambassadeur d’Israël à Ankara et une dizaine de diplomates se sont portés candidats. Mais au dernier moment, il a été décidé de ne pas examiner les candidatures et pour l’heure on ignore quand la procédure reprendra, si elle reprend. « S’il ne nous envoient pas d’ambassadeur, nous n’avons pas l’intention d’en envoyer. Nous ne les laisserons pas non plus nous mettre dans l’embarras en envoyant un ambassadeur qu’ils n’accréditeront pas », ont déclaré de hauts fonctionnaires israéliens.

Aucun commentaire: