"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 28, 2010


UNAMBASSADEUR
AMIDISRAËL
MAISPASQUE



INFO
DIASPORABLOG


"ÊTRE UN AMI D'ISRAËL NE SUFFIT PAS. ÊTRE UN AMI D'ISRAËL SANS ÊTRE POUR LES PALESTINIENS ET VICE-VERSA C'EST NE PAS ÊTRE POUR LA PAIX" DIT FRANCOIS ZIMERAY, AMBASSADEUR DES DROITS DE L'HOMME, INVITE CE MATIN DE RADIO J. IL N'A PAS NON PLUS COMDAMNE SON "AMI" STEPHAN ESSEL POUR SON SOUTIEN AU BOYCOTT D'ISRAËL


Le moins que l'on puisse dire, c'est que François Zimeray, qui se dit ami d'Israël, n'est pas allé par quatre chemins, n'est pas allé dans le sens dans lequel souhaitait l'emmener son interlocuteur, Michel Zerbib, Directeur de Radio J, porte-parole de la branche dure du judaïsme français.
François Zimeray, Ambassadeur des Droits de l'Homme au Quai d'Orsay, tout en étant "un ami d'Israël", est aussi favorable à l'existence de deux Etats vivant en totale co-existence.
"Etre un ami d'Israël ne suffit pas, a-t-il dit, ajoutant "être un ami d'Israël sans être pour les Palestiniens n'est pas être pour la paix" "Nous ne sommes pas dans un match de foot où un camp se heurte à l'autre" n'hésitant pas à qualifier ces manifestants d'hooligans.
A une question sur l'implication de Stéphane Essel, ancien déporté, ancien ambassadeur, co-auteur avec René Cassin de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, dans le conflit israélo-palestinien, François Zimeray a préféré ne pas le comdamner. Ami de Stéphane Essel, il préférerait en débattre avec lui.
Au détour d'une conversation avec le journaliste de la station, il lâche : "dans un conflit qui, après tout, nous sommes français, ne nous concerne pas".

Des prises de position bien éloignées d'une majorité de Juifs de France plutôt prête à en découdre.

Une intervention musclée qui, sans aucun doute, qui ne manquera pas de susciter de nouvelles réactions hostiles et s'ajoutera à une tension déjà bien vive!

Au bord de l'implosion!


Bernard Koch

Aucun commentaire: