TENSIONS
ENTREISRAËL
ETLESYNODE
DESEVÊQUES
Source : le site d'euronews en ligne
le 25 octobre
Israël dénonce les attaques politiques du Vatican
Le synode pour le Moyen-Orient a demandé samedi la fin de l’occupation des territoires arabes estimant que l’Etat hébreu ne peut s’appuyer sur le concept de “Terre promise“ou encore ce lui de “peuple élu”.
“Cela n’a jamais été l’intention du gouvernement d’utiliser les écritures pour se justifier”, souligne le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères Yigal Palmor. “Nous avons envie de répondre ‘que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre’.”
“Le terme peuple élu est utilisé pour définir nos préjudices. Cela n’a rien à voir avec les colonies d’Israël”, ajoute Rabbi Menachem Fruman.
Après deux semaines de travaux, les archevèques ont conclu que l’Etat hébreu ne pouvait s’appuyer sur ces fondements religieux pour justifier l’expatriation de nombreux Palestiniens.
Le gouvernement israélien estime pour sa part que le synode est devenu une tribune pour des attaques politiques contre Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire