"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 25, 2010

PENDANT LECONFLIT
ISRAELO-PALESTINIEN
LESARTISTESISRAELIENS
ATTIRENTUNPUBLIC
DEPLUSENPLUSVASTE
DANSLEMONDE
Source : israelvalley.comen ligne
le 25 octobre


Israël par-delà les frontières

Les artistes israéliens
très en vogue à Berlin


Par
Lisa Ascoli



La présence accrue de groupes israéliens sur la scène berlinoise survient au moment où la capitale allemande devient une destination populaire pour les touristes israéliens. Les agences de réservation n’ont jamais connu de tels mouvements d’un pays à l’autre. Les artistes israéliens sont de plus en plus nombreux à exercer leur talent en Allemagne à Berlin. Ils se sont forgés une excellente réputation depuis quelques années et sont extrêmement sollicités.

Les artistes israéliens sont considérés comme « The next big thing » à Berlin, si bien que les jeunes allemands sont prêts à parcourir le pays en long et en large pour voir les groupes se produire.

De véritables fan clubs se sont constitués. A titre d’exemple, Carusella est un groupe israélien à la notoriété croissante. Seulement deux instruments, une guitare électrique et un tambour, sont utilisés par ce groupe. Pour autant, ils sont considérés comme l’un des meilleurs « bands » en terme de musique rock expérimental, et se produisent régulièrement en Europe, alors que paradoxalement, leur notoriété est bien moindre en Israël.

La présence accrue des groupes israéliens à Berlin survient concomitamment au fait que la capitale allemande est perçue comme une destination « très branchée » par les touristes israéliens. L’année dernière, près de 80.000 Israéliens ont visité Berlin qu’ils considèrent comme une référence culturelle où la scène musicale est diversifiée, et où les communautés gays et lesbiennes sont acceptées.

Aucun commentaire: