"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 04, 2010

STRASBOURG
VILLESOUSHAUTETENSION
RACISTEETANTISEMITE

Source : lefigaro.fr via l'AFP
en ligne le 4 octobre



Racisme:
appel du maire de Strasbourg



Le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), a lancé un appel à "un front républicain de refus de l'inacceptable" après la multiplication d'actes racistes depuis le début de l'année dans l'agglomération. M. Ries, qui a clairement pointé du doigt les partis d'extrême droite, a énuméré 13 faits racistes marquants répertoriés depuis le 1er janvier dans l'agglomération alsacienne, à commencer par les tags anti-minaret sur sa propre maison en début d'année, "une série d'événements qui se caractérisent par la haine et l'intolérance".

"Ceux qui en sont coupables cherchent à nous diviser. (...) Nous disons: ça suffit! Nous appelons à refuser l'inacceptable, qui n'est jamais une fatalité", a ajouté le maire de Strasbourg lors d'une conférence de presse. Cet "Appel à tous les Républicains de Strasbourg et de son agglomération" pourra être signé sur le site internet de la ville.

M. Ries a reçu le soutien du Dr Israël Nisand, professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg, et du directeur du cinéma d'art et essai l'Odyssée à Strasbourg, le Franco-Turc Faruk Günaltay, qui ont aussi été victimes récemment d'actes racistes ou antisémites.

Le Dr Nisand a découvert dimanche des tags antisémites sur sa maison, alors que des inconnus ont mis le feu à deux véhicules garés dans la cour de M. Günaltay dans la nuit du 20 au 21 septembre.

Aucun commentaire: