"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 21, 2010

LESJUIFS
AMERICAINS
AGITATEURSDEPAIX
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 21 octobre



La pression juive


Ben Caspit
Maariv


Des dirigeants de premier plan de la communauté juive américaine ont adressé ces derniers jours des messages au Premier ministre Netanyahu lui recommandant de prolonger le gel de la construction dans les territoires et de parvenir au plus tôt à une entente avec le gouvernement américain. Au bureau du Premier ministre on dément que de tels messages aient été adressés.

Selon les informations parvenues au Maariv, la plupart des dirigeants juifs avec lesquels s’est entretenu M. Netanyahu lui ont fait part de leur profonde inquiétude pour l’avenir des relations israélo-américaines, suite au refus du Premier ministre de prolonger le gel de la construction. Parmi ces dirigeants on trouve des partisans du Premier ministre, des personnalités que l’on pourrait qualifier de « gens de droite », qui ont cependant mis en garde le Premier ministre et ses collaborateurs qu’après les élections américaines de novembre, une grave crise risque de se déclencher avec Washington si les pourparlers restent dans l’impasse.

Par ailleurs, des diplomates affirmaient hier que l’offre séduisante que le gouvernement américain avait faite au Premier ministre Netanyahu en échange d’une prolongation du gel de la construction ne serait plus d’actualité. Selon eux, les Américains, en colère et vexés, seraient revenus sur leur offre et, de leur point de vue, Netanyahu a raté le coche.

Aucun commentaire: