"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 04, 2010

ISRAËLPOURRAIT
DECIDERDUNEPOURSUITE
DEGELDESCONSTRUCTIONS
DANSLESCOLONIES

Source : lefigaro.fr via l'AFP
en ligne le 4 octobre


Israël:
un gel
de la colonisation examiné?



Le cabinet israélien de sécurité doit envisager mercredi la prolongation éventuelle du gel partiel de la construction dans les colonies juives en Cisjordanie occupée, indique aujourd'hui Haaretz.

Selon le quotidien, cette instance doit examiner à cette occasion une proposition du président Barack Obama en vertu de laquelle Israël prolongerait de deux mois le moratoire sur la colonisation en contrepartie de garanties américaines dans les domaines politique et sécuritaire.

Haaretz précise que ses informations sont fondées sur les dires des neuf ministres membres du cabinet de sécurité et de divers responsables du Likoud, le parti de droite du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Interrogé par l'AFP, le porte-parole de ce dernier, Mark Regev, a déclaré: "je n'ai pas connaissance d'un tel ordre du jour pour la prochaine réunion du cabinet de sécurité".

Les instances dirigeantes palestiniennes veulent suspendre les négociations directes de paix avec Israël, relancées le 2 septembre à Washington après 20 mois de suspension, tant qu'Israël n'aura pas prorogé un gel partiel de dix mois dans la colonisation en Cisjordanie échu depuis le 26 septembre. Israël refuse de reconduire ce gel, et Benyamin Nétanyahou a appelé samedi soir le président palestinien Mahmoud Abbas à poursuivre les pourparlers "sans discontinuité en vue d'aboutir à un accord de paix historique en un an". Mahmoud Abbas a de son côté fait savoir qu'il prendrait sa décision définitive après avoir consulté les responsables arabes en Libye.

Aucun commentaire: