"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, octobre 17, 2010

ISRAËL
INTENSIFIE
SALUTTECONTRE
LOBESITE
Source : israelvalley.com en ligne
le 16 octobre


LA LUTTE CONTRE L'OBESITE
INFANTILE VA S'INTENSIFIER
EN ISRAËL



- 26% des enfants israéliens souffrent de surpoids, contre 33% aux États-Unis.



Un nouveau rapport publié par l’OCDE indique qu’Israël figure parmi les pays développés comportant le plus grand nombre d’enfants obèses. Le ministère de la Santé a mis en place un certain nombre de mesures pour lutter contre le phénomène et un programme complet devrait être présent au gouvernement dans un avenir proche. Dans l’immédiat, le ministère a pris plusieurs mesures pour limiter la quantité de gras existant dans les aliments transformés, il compte limiter la diffusion de spots publicitaires vantant les produits hautement caloriques (fast-food…) et entend encourager l’activité physique chez les enfants via la télévision.

Par le passé, un code publié par l’Organisation mondiale de la Santé, adopté dans 16 pays, avait souligné les méfaits de certaines publicités sur les enfants. Il recommandait aussi d’interdire la distribution de jouets dans les menus proposés par les chaînes alimentaires, car elle poussait à la consommation.

Étonnamment, les taux d’obésité sont beaucoup plus faibles chez les Israéliens adultes. Bien que 52% des hommes et 43% des femmes soient en surpoids, seulement 17% de la population adulte est considérée comme obèse. Le rapport considère l’épidémie mondiale d’obésité comme une catastrophe moderne, renforcée par la prolifération de la consommation d’aliments transformés, l’augmentation de la tension au lieu de travail, les longues heures passées au travail…

Israël se prépare à une guerre totale contre l’obésité dans le cadre d’un projet baptisé «2020», destiné à fixer des objectifs dans le domaine de la promotion des médicaments et la prévention d’ici 2020.

“Nous sommes confrontés à un défi national qui nous oblige à prendre des mesures à plusieurs niveaux, y compris dans le cadre législatif », a déclaré Roni Gamzu, délégué général du Ministère de la Santé.—

Aucun commentaire: