"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 27, 2010

APRESLEPOISCHICHE
LEBEURREFOND
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne
le 27 octobre


CUISINEZ SANS BEURRE,
C'EST LE MOMENT !
Pénurie de beurre.
Des chaînes de supermarché
sont en ruptures de stock
et remplacent le beurre
par de la margarine.


Par
Mickael Finkelstein



Mamon Magazine révèle que l’Israel Dairy Board et le ministère de l’Agriculture envisagent d’augmenter les importations de beurre du Danemark et de Holllande de 400 tonnes. Le marché des produits laitiers israélien n’enregistre quasiment aucune importation, et celles qui subsistent sont supervisées par le ministère de l’industrie, du commerce et du travail. Seules 500 tonnes sont importées chaque année, pour un marché local qui représente quelque 9.000 tonnes par an.

L’Office des produits laitiers a expliqué que la pénurie résulte d’une hausse des prix mondiaux du beurre, couplée à une augmentation de 5% de la demande pour les produits laitiers en Israël en 2010, ce qui a poussé à son maximum la machine de production laitière israélienne.

Le conseil a également déclaré qu’il avait demandé aux producteurs de lait israéliens d’augmenter leur production et la teneur en graisse du lait.

Pour rappel, à la fin août déjà, les agriculteurs avaient mis en garde contre la pénurie éventuelle de lait. La cause: la production des vaches laitières avait diminué en raison de la forte chaleur. La baisse de la production de lait atteindrait jusqu’à 20% du rendement normal. Le phénomène est habituel pour un mois d’août, mais il est rare de voir la pénurie se prolonger aussi en septembre.

A la veille de Rosh Hachana, les quatre grandes laiteries israéliennes indiquaient être en rupture de stocks : Tnouva, Strauss, Yotvata et Tara. Quant aux agriculteurs producteurs de lait, ils avaient prévenu que la pénurie actuelle pouvait se poursuivre encore une quinzaine de jours, jusqu’à la fête de Soukkot.

Le paradoxe de la pénurie est que le rendement laitier de la vache d’Israël reste le plus fort du monde avec 11.300 kg de lait par an; ce qui place la vache israélienne loin devant la vache américaine (8.900 kg par an), européenne (6.500 kg), australienne (5.100 kg) et argentine (4.300 kg).



M.F

Aucun commentaire: