LAMBASSADE
DETURQUIE
ENISRAËL
MENACEE
Source : lenouvelobs.com en ligne
le 20 septembre via l'Associated Press
L'ambassade de Turquie en Israël
reçoit une lettre suspecte
JERUSALEM
L'ambassade de Turquie à Tel Aviv a reçu une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte, a annoncé lundi la police israélienne.
Les employés de l'ambassade ont alerté les forces de l'ordre lundi après la découverte de la lettre, a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police. La poudre s'est révélée non toxique et personne n'a été blessé, a-t-il précisé.
La police tente de déterminer s'il y a un lien avec des lettres ornées des svastikas et contenant une poudre blanche non toxique envoyées la semaine dernière aux ambassades américaine, espagnole et suédoise en Israël.
Les relations entre Israël et la Turquie sont tendues depuis l'assaut, le 31 mai, d'un commando israélien contre une flottille humanitaire à destination de Gaza, qui s'était soldé par la mort de neuf militants turcs pro-palestiniens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire