"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 27, 2010

ISRAËL
DERIVEDESRELIGIEUX
EFFERVESCENCES
DANSLESCOLONIES

Source : romandie.com via l'AFP
en ligne le 27 juillet




Descente de colons dans un village
palestinien de Cisjordanie: 7 blessés




BURIN (Territoires palestiniens)



Quatre colons israéliens et trois Palestiniens ont été blessés lundi lors d'affrontements au cours d'une attaque contre le village palestinien de Burin (nord de la Cisjordanie), a-t-on appris auprès de la police israélienne et de témoins.

Les heurts ont éclaté après la démolition par l'armée de deux caravanes installées illégalement par des colons dans l'implantation voisine d'Har Bracha.

Des colons ont alors manifesté leur colère en mettant le feu à des champs palestiniens, selon des témoins.

Ils ont aussi "crevé les pneus de deux jeeps de l'armée et agressé des habitants (palestiniens) dans le village de Burin", près de Naplouse, a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire.

L'armée a dénoncé le comportement des colons et assuré, dans un communiqué, qu'elle ne "tolèrerait pas que de tels incidents se reproduisent".

"Quatre Israéliens ont été blessés, dont l'un sérieusement, ce matin lorsque des Palestiniens les ont attaqués à coups de pierres à Burin", avait auparavant déclaré le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

"Une unité de gardes-frontières est intervenue pour rétablir le calme", a ajouté le porte-parole.

Par ailleurs, toujours de même source, la police a interpellé pendant plusieurs heures dimanche le rabbin Itzik Shapira, considéré comme le représentant le plus en vue de la mouvance juive extrémiste de la colonie voisine de Yitzhar, dans les environs de Naplouse.

Selon la radio militaire israélienne, le rabbin Shapira est l'auteur d'un livre très controversé, "L'Enseignement du Roi", publié il y a un an, dans lequel il explique notamment que selon d'antiques préceptes religieux juifs il est permis de tuer des non juifs.

Des colons extrémistes pratiquent depuis des mois une politique de représailles systématiques --dite du "prix à payer"-- qui consiste à attaquer des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu'ils considèrent comme allant à l'encontre de la colonisation.

Aucun commentaire: