"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juillet 21, 2010

ATHENES
NOUVELLEAMIE
DEJERUSALEM
Source : anr-qua.com en ligne le 21 juillet


Papandreou a Larnaca, Tel Aviv,
Ramallah



Le premier ministre, Georges Papandréou, a été reçu mercredi par le président israélien, Shimon Peres, lequel a souhaité au chef du gouvernement grec, en prenant appui sur une période correspondante de crise économique en Israel, "la plus difficile conjoncture économique pour mon pays", a-t-il souligné, que la fin de la crise soit pour la Grèce un nouveau départ.

"Lorsqu'on a à faire face à une crise correspondante à celle à laquelle vous êtes confrontés et à celle à laquelle nous avons dû faire face nous aussi, il y a déjà plusieurs années, ces mesures sont nécessaires. Nous avions des manifestations semblables contre les mesures que nous avions prises, lesquelles étaient particulièrement dures, la popularité de mon gouvernement avait littéralement sombré. Toutefois, les résultats ont été substantiels et pragmatiques, et ont eu un impact direct sur l'économie. J'espère que la Grèce sortira de cette crise et que vous ne vous retrouverez plus jamais là où vous vous êtes trouvés. J'exprime le voeu que la fin de la crise constitue un nouveau départ", a affirmé M. Peres en accueillant M. Papandréou, se félicitant en outre que la Grèce et Israël soient désormais plus proches que jamais, historiquement, politiquement, ainsi que dans des dizaines d’autres secteurs.

Et tous les jours, a renchéri M. Peres, nous constatons l’amélioration et le développement de nos relations.

De son côté, M. Papandréou a déclaré que la crise constitue en soi un défi de la surmonter et de la vaincre. “Nous avons réussi à prendre une série de mesures difficiles et douloureuses grâce au soutien que nous avons eu de la population. En ayant pris toutes les mesures nécessaires pour réduire et contrôler la dette publique et en ayant dépassé la partie difficile, nous pouvons désormais espérer”, a assuré M. Papandréou, ne manquant pas de souligner dans la foulée la “relation amicale, personnelle et éprouvée dans le temps” qu’il a pu développer avec M. Peres.

“Je suis ici en ma double qualité, de président de l’Internationale socialiste et de premier ministre grec. Mais l’essentiel, c’est que pour la première fois un premier ministre de Grèce visite Israël depuis sa reconnaissance. Il est important que nous développions la coopération bilatérale, la coopération régionale dans l'ensemble de la région de la Méditerranée orientale et du Proche-Orient, et il existe suffisamment de questions où nous pouvons collaborer pour donner une impulsion dans quelque chose où nous nous sommes engagés tous deux et qui concerne la pacification de la région", a conclu M. Papandréou.

Aucun commentaire: