ALADECOUVERTE
DESJUIFSDETURQUIE
Source : azurever.com en ligne le 28 juillet
Visite privée :
le patrimoine juif d'Istanbul
Découvrez la culture juive d'Istanbul sur cette visite privée d'une demi-journée. Visitez la tour de Galata, l'un des endroits emblématiques de la ville. Vous pourrez également vous rendre dans les synagogues de Neve Shalom, Ashkenaz et Ortakôy.
Tour de Galata :
Construite par les Génois en 1368, est située au sud de Taksim sur la rive européenne. Elle offre une vue panoramique d’İstanbul et de la Corne d'Or. Appelée Tour du Christ par les Génois, elle faisait partie du système de protection de Galata, ancienne colonie génoise, dont les remparts furent entièrement démolis en 1453. L'entrée à l'intérieur de la tour n'est pas autorisée, vous pourrez juste admirer l'extérieur.
Synagogue Neve Shalom :
Neve Shalom est la synagogue centrale et la plus importante d'Istanbul . Elle a été achevé en 1951 en raison d'une augmentation rapide de la population juive dans les domaines Pera et Galata.
Synagogue ashkénaze :
Situé près de la Tour de Galata, la façade du bâtiment est particulièrement imposante, avec trois arcades orientales et des fenêtres rosette octogonales. A l'intérieur, les planchers sont de marbre, la haute coupole est peinte avec des étoiles, et l'arche richement travaillées, en bois sombre, des mélanges de styles de l'Est européen et Arabesque. Elle est la seule Synagogue ouverte aux visites et aux prières.
Synagogue Ortakôy :
La synagogue de Ortakôy ou Etz Ahayim est située sur la côte, près du pont du Bosphore. La synagogue a été reconstruite en 1941 après avoir été totalement détruite par le feu.
.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire