"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juin 20, 2010

UNPRISONNIER
DUHAMAS
RELÂCHEPARISRAËL
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 20 juin


Israël libère un député du Hamas


Israël a libéré aujourd'hui un député du mouvement palestinien Hamas arrêté après la capture du soldat israélien Gilad Shalit par un commando palestinien en juin 2006, ont indiqué les autorités pénitentiaires israéliennes.

Naif al-Rajoub a été relâché parce que "sa peine touchait à sa fin", a indiqué un porte-parole sans autre précision. Il faisait partie d'un groupe de plus de 60 cadres du Hamas arrêtés après que le soldat Gilad Shalit eut été capturé lors d'une opération revendiquée par la branche armée du Hamas et deux autres groupes armés palestiniens.

Beaucoup ont depuis été libérés. Israël détient toujours neuf députés du Hamas, ainsi que deux du Fatah, le parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, et un du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche).

Le mouvement islamiste, qui contrôle Gaza, exige la libération, notamment en Cisjordanie occupée, d'un millier de Palestiniens détenus par Israël, dont des responsables de sa branche militaire accusés d'implication dans des attentats meurtriers, en échange du sergent israélien, détenu dans un lieu secret.

Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de l'échec des dernières négociations sur un échange, menées par le biais de l'Egypte et d'un représentant du service de renseignement allemand.

Aucun commentaire: