FLOTILLE
POURGAZA
INTERVIEW
DE BERNARD KOUCHNER
SUR RTL :
"CETTE ACTION NE PEUT PAS
ÊTRE IMPUNI, MAIS IL FAUT
ATTENDRE LES RESULTATS
DE L'ENQUÊTE INTERNATIONALE"
Ce matin, le Ministre français des Affaires Etrangères, Bernard Kochner, confirme et signe sa désapprobation de l'action armée qu'Israël à mener, lundi matin, contre des navires à but soi-disant humanitaires sur les voies maritimes internationales.
Il a qualifié la décision d'Israël " de grave erreur sinon de faute". A la question de Jean-Michel Apathie sur l'impunité constante d'Israël, Bernard Kouchner répond : "Quelle sanction? Cette action ne peut pas être impuni, mais attendons les résultats de l'enquète internationale souhaitée par l'O.N. U. ".
Enfin, à la question de savoir si le Ministre doit continuer à discuter avec Benjamin Netanyahou "le Gouvernement de Netanyahou", admet-il, est démocratiquement élu. Mais, si je me souviens bien, cette opération a été effectuée en son absence, il ne ne l'a pas dirigé. Il l'a ordonné jusqu'au blocus de Gaza. Entre l'armée et le gouvernement, il y a un concensus. Mais cela ne se passe pas comme ça! "
Bernard Koch
http://www.rtl.fr/fiche/5941843661/bernard-kouchner-l-operation-israelienne-a-ete-une-tres-grave-erreur-sinon-une-faute.html
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire