"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, décembre 10, 2009

LESVACCINS
ANTIGRIPPEA
PASSENTDISRAËL

AGAZA
Source : lepoint.fr en ligne le 10 décembre



Israël va transférer
plus de 30.000 vaccins antigrippe A
à Gaza


Les autorités israéliennes vont transférer entre 30.000 et 40.000 vaccins contre la grippe H1N1 dans la bande de Gaza, où six personnes sont mortes en cinq jours, a indiqué jeudi un responsable israélien. "Nous allons transférer entre 30.000 et 40.000 vaccins fournis par l'Organisation mondiale de la santé, les clôtures de sécurité n'empêchant pas la propagation des maladies", a affirmé à la radio militaire le colonel Moshé Levy, chef de l'unité de liaison et de coordination pour la bande de Gaza.

Cet officier a également précisé qu'Israël allait fournir pour sa part dix mille doses de vaccins. Une psychose s'est emparée de la population de Gaza, un territoire d'un million et demi d'habitants soumis à un blocus israélien, une peur nourrie par le manque de moyens médicaux et du peu d'informations de la part des autorités du mouvement palestinien Hamas qui contrôle le territoire. Une femme de 53 ans est décédée jeudi dans la ville de Gaza portant à six le nombre de décès en cinq jours, selon des sources médicales palestiniennes.

Les pharmacies ont été prises d'assaut et manquent de masques de protection et de gel désinfectant pour les mains. Les autorités israéliennes avaient fait savoir mardi qu'elles coopéraient avec l'Autorité palestinienne pour tenter de contenir la propagation de la maladie. L'Autorité palestinienne, basée à Ramallah (Cisjordanie), a précisé qu'elle entendait consacrer huit millions de dollars à l'achat de vaccins contre le virus, mais elle est coupée de Gaza et ne contrôle que la Cisjordanie où 1.250 cas de grippe H1N1 ont été confirmés, dont neuf mortels.

Aucun commentaire: