LAPAIX
DESHIMONPERES
SURYOUTUBE
Source : israelvalley.com en ligne
le 9 décembre
Shimon Peres a lancé sa propre plate-forme YouTube en présence du co-fondateur de YouTube, Harley Tchad, en visite en Israël pour l'occasion.
Peres invite les citoyens du monde à prendre part à ses travaux pour la paix et à exprimer leurs opinions sur tout ce qui touche la promotion de la paix au Proche-Orient et dans le monde. Un message qui implique la réconciliation entre les nations et les religions.
Discours et déplacements officiels du président seront diffusés sur Internet, entre autres. Le président envisage de faire de son site YouTube un lieu de dialogue : il répondra aux questions qui lui seront adressées par les internautes à travers le monde. Son bureau a également l’intention d’utiliser le site dans le cadre de conférences de presse virtuelles.
YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos. Il a été créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal. Le service situé à San Bruno emploie la technique Adobe Flash pour afficher toutes sortes de vidéos : des extraits de films, d’émissions de télé et des clips de musique, mais aussi des vidéos amateur provenant de blogs par exemple. En octobre 2006, Google a annoncé qu’après avoir conclu un accord, il deviendrait le propriétaire de l’entreprise en échange d’actions Google d’une valeur totale de 1,65 milliard de dollars américains. La transaction prit fin le 13 novembre 2006. En 2009, 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos.—
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire