LALIBERATIONDE
GUILADSHALIT
LIMPATIENCE
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 20 décembre
Les parents implorent Netanyahu
Les parents du soldat israélien Gilad Shalit, entre les mains du Hamas, ont imploré le premier ministre Benjamin Netanyahu de "sauver" leur fils en concluant un accord d'échange de prisonniers avec le mouvement islamiste. "Nous nous adressons à toi dans un cri du coeur de dernière minute. Nous t'implorons de sauver notre fils. Sauve notre fils !", écrivent Noam et Aviva Shalit, dans une lettre remise dimanche au chef du gouvernement.
"Nous nous adressons à toi, Premier ministre, avant qu'il ne soit trop tard car la négociation est arrivée à un point de non retour. Il n'y a plus que deux options: ou notre fils reviendra à la maison ou bien il sera abandonné au Hamas", plaident-ils. Depuis des semaines, la censure militaire israélienne impose un black-out sur les informations concernant les tractations menées entre Israël et le Hamas par le biais de l'Egypte et d'un médiateur allemand.
Selon les médias, tout en acceptant de libérer des centaines de détenus palestiniens, Israël refuserait d'élargir certains autres impliqués dans des attentats sanglants, alors que leur libération est exigée par le Hamas en échange de Gilad Shalit.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire